CONTACT !
prestations
<< accueil blog

24h | Congé

hors catégorie
Congé

24 heures, dans la vie du couple Schwab…

Après les séquences du lever, de notre journée, de notre soirée en semaine et de notre week-end, on termine cette série de 5 épisodes par le portrait-type de nos congés.

Pivot : randonnée

Sauf exception, nos congés sont organisés autour de la randonnée pédestre.
La destination est choisie en fonction de cette activité - Autriche, Alpes françaises, Corse, Baléares… - ainsi que le lieu d'hébergement, celui-ci étant en général un gîte calme et plutôt isolé, avec une exception notable en septembre dernier puisque nous étions dans un gros complexe all-inclusive.

Notre expérience démontre que nous n'apprécions que modérément des journées sans aucune activité vraiment sportive ; c'est donc à dose homéopathique ou en cas de temps pluvieux qu'on opte pour un musée, une visite ou tout simplement "jouer les touristes".

Autre rythme !

Nos congés sont donc sur un rythme désormais habituel pour nous : on sait avec les années ce qui nous plaît comme journée type en vacances !

On démarre par un gros petit-déjeuner majoritairement salé, vers 9h-10h : œufs, charcuterie, fromage… le tout arrosé de café américain. On se régale d'autant que nous ne faisons que 2 repas par jour lors de nos congés, en tous cas dans cette configuration.

Ensuite, le cœur de la journée est dehors : on part vers 10h-11h et on revient en fin d'après-midi, après avoir transpiré et avoir été au grand air, à pied la plupart du temps, parfois à vélo ou par le biais d'autres activités selon le lieu (canoé, canyoning).
Selon l'heure de retour, on peut  alors apprécier nous poser, bouquiner, nous baigner… mais seulement parce que notre besoin d'activité extérieure sportive aura auparavant été comblé !

Bon vivant !

La psychologie effort - réconfort règne !
C'est vrai côté repas / boissons : notre dîner est pris du coup tôt - on a la dalle ! - invariablement précédé d'un apéro. Ce rythme explique en partie notre préférence pour une formule d'hébergement qui nous laisse libre de manger quand on veut : gîte avec cuisine ou hôtel avec horaires de buffet compatibles avec notre rythme légèrement décalé.

C'est vrai côté intimité de couple : ce sujet a été abordé dans le précédent article, en abordant notamment la question de la planification des RDV câlins.
En vacances, le plaisir des sens a plus d'espace temps et émotionnel pour s'exprimer ; en cela, nous sommes sans doute conformes à ce que vivent les couples en général, c'est-à-dire qu'il y a une nette différence entre le rythme habituel et le rythme des congés…